Le conseiller fédéral Guy Parmelin rencontre les start-up suisses les plus performantes

A l'initiative de la Swiss Entrepreneurs Foundation, le conseiller fédéral Guy Parmelin a rencontré des représentants des start-up suisses les plus performantes au Parlement fédéral. Les discussions se sont concentrées sur les conditions cadres actuelles pour les entrepreneurs en Suisse et sur les facteurs clés d'une internationalisation réussie.

Le conseiller fédéral Guy Parmelin a accueilli mardi au Palace Fédéral un petit groupe de membres de la direction des start-up suisses les plus performantes. Ceux-ci se caractérisent par le fait que, d'une part, ils ont très bien réussi dans leur recherche d'investisseurs et, d'autre part, ils sont déjà actifs au niveau international. Des entreprises de divers secteurs et industries étaient représentées. Au début, la ministre de l'Économie a expliqué l'importance de l'innovation et de la relève pour l'avenir de la Suisse, avant de résumer les initiatives parlementaires et les efforts actuels du Conseil fédéral ainsi que les travaux de l'administration visant à améliorer les conditions cadres pour les jeunes entreprises. Dans le cadre de la discussion engagée qui a suivi, les jeunes entrepreneurs ont fait le point sur les étapes franchies pendant la phase de croissance, les défis de la recherche d'investisseurs et les succès et les échecs de l'internationalisation. L'accent a été mis sur les forces de l'écosystème suisse des start-up, les facteurs de croissance limitants pour les entreprises et d'importants benchmarks internationaux.  

Les résultats de la discussion doivent être mis à la disposition des start-up qui sont sur le point de s'internationaliser et sensibiliser davantage le Conseil fédéral aux préoccupations des jeunes entrepreneurs.